Pour les pilotes de l’Africa Twin
Islande 2021
Les routes Honda Adventure Roads ont été créées uniquement pour les propriétaires et les clients de la Honda Africa Twin afin de découvrir l'agrément de la nouvelle Africa Twin CRF1100L dans un environnement inédit. Vous découvrirez des panoramas que vous n'avez jamais vus auparavant. Encadré par des ambassadeurs Honda experts en tout-terrain, vous allez bientôt vous découvrir des compétences insoupçonnées sur ce nouveau terrain de jeu. Honda Adventure Roads est une aventure s'étalant sur 11 jours, ponctuée de haltes dans des hôtels haut de gamme spécialement sélectionnés pour vous, pour que vous puissiez vous détendre en première classe après une journée de conduite intense. Toutes les pauses repas, carburant et café sont incluses. Vous n'avez qu'à enfourcher votre moto et vous concentrer sur l'expérience de conduite de votre vie.
POINTS DE CONTRÔLE
Dès le premier jour, vous vivrez une aventure sans pareil, conçue pour les pilotes tout-terrain expérimentés. Niveau de difficulté 4/5.

-
Jour 1 : Arrivée en Islande
Les participants seront accueillis à l'aéroport et transférés à l'hôtel, où un briefing complet aura lieu, accompagné d'un dîner de bienvenue pour permettre à chacun de faire connaissance et de poser des questions. Il est important de savoir que la condition physique et l'expérience des pilotes seront mises à rude épreuve au cours de cette aventure.
-
Jour 2 : Votre aventure commence – 94 km
Le premier jour sur les motos sera une « journée de formation » pour s'habituer au terrain, tester la condition physique des pilotes et s'assurer qu'ils sont à l'aise sur les motos avant de partir dans les hautes terres. Chaque participant sera accompagné de pilotes professionnels tout-terrain qui vous fourniront des conseils et des recommandations. En fin de journée, l'hôtel Stracta sera comme une seconde maison, où des chambres chaudes et accueillantes vous attendront avec saunas et jacuzzis pour vous détendre et profiter des paysages.
-
Jour 3 : Départ en douceur – 140 km
Le voyage dans les hautes terres commencera sur des routes goudronnées, mais très rapidement vous découvrirez un terrain varié que vous apprendrez à connaître au cours des huit prochains jours. Cette journée nous emmène au-dessus de l'Hekla, l'un des volcans les plus actifs d'Islande, d'où vous aurez une vue plongeante exceptionnelle sur le paysage en contrebas. Les participants termineront la journée au luxueux hôtel Geysir et pourront admirer le geyser Strokkur depuis le restaurant de l'hôtel.
-
Jour 4 : Direction nord – 335 km
Il est temps de quitter le bitume pour rouler sur des chemins de gravier et des champs de lave. Une bonne condition physique et une expérience du pilotage sont des éléments importants ici, car les pilotes découvriront les plus beaux cols de montagne du Nord de l'Europe et passeront entre deux des plus grands glaciers d'Islande. Après une journée de pilotage intense, qui comprend environ 200 km sur des routes sinueuses à travers des collines et des vallées, entrecoupée par une pause-café et la pause déjeuner, nous arrivons au magnifique Camp Nord, situé dans la vallée, et terminons la journée avec un barbecue sous le soleil du soir.
-
Jour 5 : Hors des sentiers battus – 290 km
C'est là que commence le hors-piste. Nous aurons l'occasion d'explorer le centre de l'Islande, nous roulerons sur de la terre, du sable, du gravier, des terrains rocailleux, des champs de lave et nous découvrirez des zones qui semblent appartenir à un autre monde. Nous traverserons également des rivières et des ruisseaux difficiles, alors pensez bien à prendre suffisamment de chaussettes ! La journée se termine dans un hôtel près du lac de Mývatn, avec une belle vue sur le lac pour vous aider à vous détendre.
-
Jour 6 : La puissance des chutes d'eau – 150 km
Nous sommes à mi-parcours et ce sera un petit peu plus facile. Nous empruntons une piste en gravier léger pour découvrir les chutes de Dettifoss, la deuxième cascade la plus puissante d'Europe après les chutes du Rhin. Les participants se rendront ensuite à Husavik pour déjeuner, où ils auront ensuite la possibilité de faire une excursion privée sur un bateau à grande vitesse pour observer les baleines. Après un après-midi de détente, les participants dineront près du port dans un restaurant de poissons traditionnel.
-
Jour 7 : Nord-Sud – 270 km
C'est un jour où nous serons vraiment seuls. Notre condition physique et nos compétences de pilotage seront une nouvelle fois mises à l'épreuve sur certaines des routes les plus accidentées d'Islande. Les difficultés commencent alors que l'itinéraire nous conduit du nord au sud le long du col des hautes terres, sur des routes sinueuses et des pistes de gravier entrecoupées de rivières. Les pilotes évolueront la plus grande partie de la journée en tout-terrain. Ils découvriront des espaces verts luxuriants ainsi que des paysages plats et désertiques au cours de la même journée qui se terminera au Highland Centre, pour un repos et un sauna bien mérités.
-
Jour 8 : Jour du lac Langisjόr – 160 km
C'est sans doute une journée plus courte, mais les pilotes peuvent se lâcher sur des terrains sablonneux et boueux. Nous traversons le Landmannalaugar, connu pour ses sources chaudes géothermiques naturelles, puis nous prenons la F235 pour notre arrêt déjeuner au lac Langisjόr, dans le parc national de Vatnajökull. Au cours de cette journée nous traverserons de nombreuses petites rivières dans ce paysage naturel parfaitement adapté aux Africa Twins.
-
Jour 9 : Défi de haut niveau – 200 km
Il s'agit d'une grosse journée difficile qui mettra à l'épreuve même les pilotes les plus expérimentés. Longeant le bord du glacier Mýrdalsjökull, la route mènera les pilotes sur un itinéraire traversé par des rivières rapides, sur des routes de montagne étroites et des terrains rocailleux, avec des vues époustouflantes à chaque virage. La journée se termine à l'hôtel Katla, un charmant hôtel de campagne avec un jacuzzi extérieur dans lequel les voyageurs fatigués pourront se détendre.
-
Jour 10 : Retour à Reykjavik et la grande finale – 215 km
La dernière partie du voyage commence sur le bitume, avec un arrêt pour voir deux cascades islandaises emblématiques, notamment la cascade de Seljalandfoss, où l'on peut marcher derrière les chutes assourdissantes. Nous nous dirigeons ensuite vers Reykjavik, en faisant un arrêt dans un restaurant local en bord de mer, et nous faisons un léger détour pour effectuer une dernière (et amusante) boucle tout-terrain. Enfin, pour la fameuse photo finish, nous faisons un arrêt à l'emblématique Blue Lagoon, où les participants diront au-revoir à leur Africa Twins, et pourront se détendre dans les eaux naturelles afin de soulager leurs douleurs et courbatures. Après un court trajet en autocar, nous arrivons tous dans un superbe hôtel de Reykjavik où nous pourrons nous rafraîchir et nous détendre, avant les dernières célébrations.
-
Jour 11 : Adieu l'Islande
Au matin, après un copieux petit-déjeuner buffet avec les souvenirs et les images d'une expérience incroyable encore fraîche dans votre esprit, vous serez transféré en autocar à l'aéroport.
